BFT Euro Futur ESG

Découvrez

BFT Euro Futur ESG 

BFT Euro Futur ESG est la résultante de la transformation de BFT Europe Dividendes ISR. Dans le cadre de notre plan à trois ans "Engagement 2020", nous travaillons tous dans le même sens pour transformer notre gamme de fonds pour qu'ils rentrent tous petit à petit dans les normes ISR / ESG de BFT IM. 

Pourquoi se tourner vers des fonds ISR / ESG ?

Chacun à notre échelle, nous nous devons de faire des efforts vis à vis de l'environnement mais aussi lutter pour le respect des droits de l'Homme. C'est ce que fait BFT IM en faisant évoluer ses fonds vers des normes ISR / ESG. BFT IM exclut de tous ses portefeuilles les sociétés impliquées dans la fabrication ou le commerce d’armes controversées ainsi que les Etats et les entreprises qui contreviennent gravement, et de manière répétée, à l’un des 10 principes du  Pacte Mondial  .

À l'occasion de l'accord de Paris sur le climat, l'ONU publie sur son site une liste de 17 objectifs à atteindre d'ici 2030 au travers de cet accord. Les valeurs ISR / ESG de BFT IM se retrouvent dans certains de ces objectifs et c'est pourquoi ce type de fonds est important pour nous.

Un travail décent semble être une évidence et une obligation. La croissance économique est un objectif à long terme et continu. BFT IM veut participer à ce développement industriel durable au travers de ses fonds comme BFT Euro Futur ESG.

La lutte contre les changements climatiques est essentielle. L'accord de Paris est un premier pas dans ce combat. C'est le type de production que BFT IM veut encourager grâce à ses normes ISR / ESG qui vont exclure d'office de nos portefeuilles les entreprises qui ne vont pas dans ce sens.

Découvrez BFT Euro Futur ESG