Les Croissants de BFT IM

Mercredi 26 juin 2019

Market Insights, Actualité

Un 26 Juin 1945 : la Société des Nations (1920) laisse place à l’ONU qui regroupera 51 pays (192 aujourd’hui) – Dag Hammarskjohd (2nd secrétaire générale) résumera sa position ainsi « si l’ONU n’a pas créé le paradis elle a souvent éviter le chaos… »
  • G20 échos : selon des sources relayées par Bloomberg, D Trump pourrait reporter l’entrée en vigueur des nouveaux droits de douanes sur 300Mds$ d’import chinoises, conditions pour reprendre les discussions soulevées par la Chine. (Hier FedEx a averti sur ses résultats 2020 pointant le conflit sino-US...).

 

  • Marchés :   l’OAT 10 ans qui repasse en territoire négatif hier (-0.002%) , le Bund 10 ans qui touche un + bas (-0.334%) et le Bitcoin qui se (re)-dirige vers les 13 000$. (Rangez vos livres d’économie).

 

  • Pétrole : +2.2% WTI 66$ - les déclarations entre l’Iran/ D Trump sont montées d’un cran hier soir.

 

  • Fed : depuis le Council on Foreign Relations à NYC J Powell a déclaré «que la politique monétaire ne doit pas réagir de façon excessive à une statistique particulière ou à une variation à court terme du sentiment».

 

  • M&A : 63Mds$ pour acquérir le fabricant du Botox (Allergan) par Abbvie via une OPA /OPE au prix de 188.24$/action Allergan (prime de 45% sur le prix de lundi soir).
  • Epargne France : la Fédération Française de l’Assurance a annoncé une collecte nette de +1.9Mds€ pour l’assurance vie en mai soit un encours total de 1 739Mds$ (+2% sur 1 an). Les UC représentent 23%.

 

  • Indice : MSCI (1er fournisseur de benchmark) va intégrer les actions du Koweït dans son indice des marchés émergents MSCI EM. Si le poids représente 0.5% du benchmark, 10Mds$ de flux seront attendus.

 

  • Taux-Devises :Bund 10 ans :-0.317%, OAT 10 ans :0.0010% ,Tbills US 10 ans : 2.006% - EUR/USD : 1.1364

 

  • Agenda : Etats-Unis/Balance Commerciale (mai).
Les informations constituent une synthèse de l’actualité économique quotidienne dont le rédacteur/expéditeur a retenu des faits saillants et ne résultent pas d’un rapport réalisé par un département d’analyse ou de recherche. Le contenu de cette lettre, y compris les nouvelles d’actualité, les citations, les données et autres informations, est fourni « tel quel » par BFT IM pour l’information de ses lecteurs uniquement pour leur usage personnel. Le contenu de ce message électronique ne saurait dispenser le lecteur de sa propre analyse et/ou du recours à d’autres expertises. Cette lettre dispose de liens pouvant renvoyer à d’autres sites Internet susceptibles d’intéresser ses lecteurs, mais cela ne veut pas dire que BFT IM approuve leur contenu, BFT IM décline toute responsabilité à leur égard.Bien que BFT IM s’efforce, de s’appuyer sur des données fiables, BFT IM ne garantit ni l’exhaustivité des informations, ni l’exactitude des avis ou opinions relatés et n’y adhère pas nécessairement. Ni son rédacteur, ni BFT IM ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation de cette lettre. Elle ne constitue en aucun cas un conseil en investissement, une recommandation, une sollicitation ou une offre d’achat et/ou de vente de parts ou actions d’OPC.