Notre expertise ISR

Notre expertise dans l’ISR remonte à plus de 15 ans

Notre démarche ISR (Investissement Socialement Responsable) s’appuie sur la méthodologie et les moyens d’analyse du groupe Amundi.

Elle s’accompagne d’un dialogue avec les sociétés afin de favoriser les bonnes pratiques.

Découvrir nos fonds

Une méthodologie transparente

Une approche « best in class »

Parce que cela n’aurait aucun sens de comparer, par exemple, les émissions de CO² d’un groupe sidérurgique et d’une banque, chaque entreprise est évaluée par rapport à ses concurrents directs. La pondération des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (E.S.G.) varie, donc, en fonction des secteurs d’activité. En plus des critères génériques, communs à l’ensemble des sociétés, 22 critères sont propres aux enjeux de chaque secteur.

Des règles claires

La notation extra-financière aboutit à une échelle de notes allant de A (meilleure note) à G (moins bonne note). Les entreprises notées G sont exclues de l’ensemble de notre gestion. Les fonds labellisés ISR doivent respecter, de leur côté, plusieurs règles pour la construction du portefeuille :

Source: Données Amundi au 30/09/15

Chiffres clés

4 000

émetteurs, environ, font l’objet d’une notation E.S.G.

37

critères E.S.G. appliqués aux entreprises

10

analystes extra-financiers chez Amundi Expertise ISR

Source : BFT Investment Managers au 30/09/15

Parole d'expert

Original_Helene-Cabanes

Hélène Cabanes

Chargée de relations clientèle institutionnelle

     

BFT Investment Managers a créé le premier fonds ouvert européen investi en obligations convertibles répondant à une approche ISR. Il exclut, par exemple, le secteur du tabac.

Découvrez notre sélection de fonds

Trésorerie Longue
BFT CREDIT 12 MOIS ISR

Solution de trésorerie de référence sur l’obligataire avec un horizon de placement de 12 mois intégrant des critères extra-financiers ISR.

Accéder au fonds
Obligataire
BFT CONVERTIBLES ISR

Investissez dans un portefeuille d’obligations convertibles européennes en tenant compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Accéder au fonds

*Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l'évolution des marchés. Le capital n'est pas garanti.

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPC, fonds et SICAV (les “produits”) de BFT Investment Managers ou de l’une de ses sociétés affiliées (« BFT Investment Managers»).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. BFT Investment Managers n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable BFT Investment Managers, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à BFT Investment Managers ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources que BFT Investment Managers considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.