Conférence de presse perspectives 2018  

Le 19 décembre 2017, BFT Investment Managers a organisé une conférence de presse en présence de 22 journalistes sur ses perspectives de marché pour l'année 2018 et le lancement de son plan à trois ans, Engagement 2020.

Pour plus d'informations :  khajjaj@fargo.agency

Rendez-vous Presse

BFT Le Club

Le déjeuner conférence BFT Le Club s’est déroulé le 9 novembre sur le thème : «L’innovation et les réformes structurelles, un second souffle pour la croissance française» et a réuni plus de 60 clients et journalistes.

Pour plus d'informations :   khajjaj@fargo.agency

Déjeuner Trésorerie longue

Un déjeuner débat sur le thème de l'Obligataire Court Terme dans un environnement de taux bas a eu lieu le 20 avril 2017 en présence de 40 clients et de journalistes.

Pour plus d'informations :  khajjaj@fargo.agency

Communiqués de presse

Dejeuner OI
BFT IM étoffe sa gamme de fonds à échéance

Dans le contexte actuel d’incertitude sur la remontée des taux, BFT IM lance BFT Sélection Rendement 2024...

Télécharger
event 19/02
BFT IM lance Amundi Funds BFT Optimal Income

Dans un environnement de taux historiquement bas et d’incertitudes, BFT IM propose une nouvelle solution de rendement...

Télécharger
Equipe de gestion BFT SHR 2021
BFT IM lance BFT Sélection Haut Rendement 2021

Dans l’environnement de taux bas actuel et une volatilité élevée, BFT IM lance, BFT Sélection Haut Rendement 2021...

Télécharger
Original_Laurent-Gonon
Laurent Gonon est nommé Directeur des gestions de BFT IM

Laurent Gonon est nommé Directeur des Gestions de BFT Investment Managers (IM) et devient membre du comité exécutif de BFT IM.

 
 

 
 

Laurent Gonon, Directeur des Gestions

Laurent Gonon commence sa carrière en 1995 au sein de BNP Paribas Cardif Assurances en tant qu’actuaire puis gérant de portefeuille obligataire. Entre 2000 et 2006, il est successivement gérant de portefeuille fixed income chez Société Générale Asset Management puis chez Axa Investment Managers. Il rejoint Amundi en 2006 en tant que gérant de portefeuille obligataire au sein de l’équipe euro fixed income et crédit avant d’être nommé responsable gestion inflation en 2010. Depuis 2015, il était directeur gestion taux au sein de BFT IM. Né en 1972, Laurent Gonon est actuaire de l’Institut de Science Financière et d’Assurance (ISFA) de Lyon (1995).

Télécharger
Olivier Robert
Olivier Robert est nommé Directeur de la gestion taux de BFT IM

Olivier Robert est nommé Directeur de la gestion taux de BFT Investment Managers (IM) et devient membre du comité exécutif de BFT IM. 

 
 

 
 

Olivier Robert, Directeur de la gestion taux

Olivier Robert débute sa carrière en 1995 au sein d’OFI Asset Management en tant que gérant de portefeuille monétaire et obligataire Euro. Entre 2000 et 2011, il est successivement responsable de la gestion ALM long terme (DEXIA CL), gérant de fonds Euro Aggregate (BDF Gestion, Natixis AM) et responsable de la gestion obligataire Euro au sein de l’équipe Assurance de Natixis AM. Il rejoint Amundi en 2011, en tant que gérant obligataire Euro aggregate pour la clientèle privée et institutionnelle.

Né en 1967, Olivier Robert a suivi des études d’actuariat au CEA (Centre d’études actuarielles) (2001) et est titulaire d’un Mastère Assurance - Finance de l’ESSEC (1995).

Télécharger

Points de vue

Original_Mabrouk-Chetouane
La conjoncture mondiale donne-t-elle des signes de faiblesses ?

Après un début d’année en fanfare, les marchés évoluent sans direction claire depuis février...

Télécharger
Original_Mabrouk-Chetouane
Conditions non réunies pour un changement de cap de la BCE

L’embellie conjoncturelle et le décalage cyclique de chaque côté de l’Atlantique justifient la poursuite de la politique de la BCE.

Télécharger
Original_Michel-Zatarain
Le marché du High Yield européen

L’attractivité du marché obligataire, dans un contexte de remontée graduelle des taux en Europe.

Télécharger
Original_Fabrice-Masson
Préférence pour les marchés de la zone euro et la France

Au 1er trimestre 2017, les marchés d’actions européens ont poursuivi leur rythme pour clôturer en progression.

Télécharger
Original_Diana-Rager
Trésorerie longue : une alternative aux fonds monétaires classiques

Face à la faiblesse des fonds monétaires, il faut dynamiser sa trésorerie en recourant à la gestion obligataire de court terme.

Télécharger

Porte-Paroles

Original_Laurent-Gonon

Laurent Gonon

Directeur des gestions

Laurent Gonon a rejoint BFT IM en 2015 en tant que responsable de l’équipe taux. Il devient Directeur des gestions en 2017. Il a rejoint le groupe Amundi en 2006 où il était responsable de la gestion inflation. Il avait auparavant travaillé pour Société Générale AM (2000-2002) puis pour AXA IM (2002-2006) en qualité de gérant de portefeuilles obligataires. Laurent Gonon est actuaire diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances de Lyon (ISFA 1995).

Mabrouk id

Mabrouk Chetouane

Directeur de la Recherche et de la Stratégie

Mabrouk Chetouane a rejoint BFT IM en 2015 en tant que responsable de la Recherche et de la Stratégie. Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Paris-Dauphine et du Mastère de Modélisation de l’ENSAE, il était auparavant Principal Economist chez IHS. Il  a occupé le poste d'économiste au sein de la SGAM pendant la réalisation de sa thèse. En 2009, il intègre le département de la conjoncture et de la prévision macroéconomique de la Banque de France.

Fabien B

Fabien Bourguignon

Directeur de la gestion Multi-Asset

Fabien Bouguignon est Directeur des Investissements de la gestion multi-asset de BFT IM. En 1997, il commence sa carrière en Banque d’Investissement à la Société Générale puis en tant que Chargé d’Affaires en financements structurés. Il évolue chez CLAM et crée le département des risques de crédit. Il reprend la responsabilité de la multigestion Fixed Income chez CAAM puis devient gérant diversifié au sein d’Amundi. Fabien est titulaire du Master de Finance de l’ESSEC ainsi que du Magistère d’économie de la Sorbonne.

Original_Fabrice-Masson

Fabrice Masson

Directeur de la gestion Actions & Convertibles

Fabrice Masson a rejoint BFT IM en 2000 avec une double expérience en trésorerie d’entreprise (groupe Essilor, 1996) et en trading pour compte propre (SNVB, 1999). Après 5 années en gestion monétaire et crédit, il intègre le département actions en 2005 comme analyste (télécoms, technologie & média) puis comme gérant, avant de devenir responsable de l’équipe en 2012. Fabrice est diplômé du 3e cycle en Finance de « Sciences Politiques » Paris. Il est aussi diplômé de la SFAF.

Original_Diana-Rager

Diana Rager

Gérante Sénior

Diana Rager a rejoint BFT IM en 1999. Elle a été successivement assistante et gérant convertibles puis analyste et gérant crédit. Elle est gérante crédit et à ce titre gère BFT Crédit Opportunités depuis 2000. Diana Rager est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Pétersbourg, de la Société française des analystes financiers et de l'EFFAS (The European Federation of Financial Analyst Societies).

Original_Michel-Zatarain

Michel Zatarain

Gérant crédit Sénior

Michel Zatarain a rejoint BFT IM en 2001 en tant que gérant crédit. A ce titre, il gère BFT Crédit Opportunités Plus depuis son arrivée. Auparavant, il était assistant gérant crédit à la Barep. Michel Zatarain est Docteur en Sciences de gestion de l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne et chargé de cours de mathématiques financières à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Cette page est destinée exclusivement aux journalistes professionnels à savoir « toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources. Le correspondant, qu'il travaille sur le territoire français ou à l'étranger, est un journaliste professionnel s'il perçoit des rémunérations fixes et remplit les conditions prévues au premier alinéa. » (art. L7111-3 du Code du travail) Les personnes ne répondant pas à la qualité de « journalistes professionnels » sont priées de quitter cette partie du site