Notre mission : accompagner les grandes entreprises sur l’échelle des rendements

A l’écoute de nos clients, nous avons toujours été précurseurs dans les solutions de placement pour les grandes entreprises.

Nous contacter

Nous faisons évoluer en permanence nos produits, en les adaptant au contexte de marché et en tenant compte de l'évolution de la réglementation des produits de trésorerie.

Nos solutions de placements de trésorerie : depuis les produits monétaires jusqu'aux produits basse volatilité

Notre accompagnement des grandes entreprises sur l’échelle des rendements

Source : BFT Investment Managers, 30/09/2015

Parole d'expert

Original_Patrick-Pause

Patrick Pausé

Responsable du pôle Clientèle Grandes Entreprises

Depuis 30 ans, BFT Investment Managers conseille les grandes entreprises européennes pour leurs solutions de placement de trésorerie adaptées à leur recherche de sécurité, liquidité et rentabilité.

Notre réponse aux besoins de placement de trésorerie

Acteur historique sur le monétaire, BFT Investment Managers est doté d’une gamme complète de produits afin d’offrir aux grandes entreprises des solutions de placement de trésorerie sur différents horizons de placements, de 1 jour à 1 an.

   

Notre réponse à la problématique "Cash & cash equivalent"

La norme comptable IAS 7 définit notamment les catégories d’OPC éligibles au classement en équivalent de trésorerie qui pourront entrer dans l’endettement financier net à l’actif des bilans.

Dans le contexte d’environnement de taux bas, nous proposons aux trésoriers à la recherche de produits de trésorerie longue éligibles aux critères « cash & cash equivalent » des solutions de placement pour répondre à cette problématique.

Les critères de classement en équivalent de trésorerie pour les OPC non monétaires

Source : BFT Investment Managers, événement dédié à la clientèle corporate du 17/03/15 sur la thématique des placements Cash & Cash équivalent

* Les définitions de maturité finale et les modalités de calcul de la WAL et de la WAM à retenir sont celles définies dans les guidelines du CESR sur la définition des classifications monétaires publiées le 19 mai 2010 (CESR’s Guidelines on a common definition of European money market funds, 19 May 2010).

Notre réponse aux besoins de solutions "basse volatilité"

Pour les trésoriers d’entreprise qui obtiendront une poche de placements non contrainte par la norme IAS 7, nous disposons de produits de basse volatilité, adaptés à des durées de placement plus longues.

Découvrez nos fonds "basse volatilité"

Obligataire
BFT Crédit Opportunités

Une recherche de performance supérieure à l’Eonia capitalisé + 0,75 % (I) en tirant partie de la prime de risque offerte par les obligations d’émetteurs privés et étatiques.

Accéder au fonds

Nos services pour vous accompagner

Publications économiques et financières :
  • Perspectives économiques et financières
  • Lettres thématiques
Documents produits détaillés :
  • Fiches produits
  • Reportings mensuels, reportings personnalisés
Contacts réguliers et directs avec les gérants :
  • Conférences téléphoniques, petits déjeuners expertises
  • Rencontres avec les gérants

Les services de BFT Investment Managers à votre disposition

En complément de nos solutions d’investissement, nous mettons à votre disposition des services pour vous accompagner au mieux dans vos décisions de placement.

BFT Investment Managers à votre service

Appeler notre équipe commerciale dédiée

Notre plateforme téléphonique est à votre disposition de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Numéro : 01 76 37 90 01

Contacter par mail notre équipe commerciale dédiée

Besoin d’informations complémentaires sur nos produits et services ?

Notre équipe commerciale dédiée se tient à votre disposition pour vous répondre dans les meilleurs délais.

*Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l'évolution des marchés. Le capital n'est pas garanti.

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPC, fonds et SICAV (les “produits”) de BFT Investment Managers ou de l’une de ses sociétés affiliées (« BFT Investment Managers»).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. BFT Investment Managers n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable BFT Investment Managers, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à BFT Investment Managers ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources que BFT Investment Managers considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.

*MMP = Maturité Moyenne Pondérée : elle constitue une mesure de la durée moyenne jusqu’à l’échéance de tous les titres détenus par l’OPC, pondérée pour refléter le poids relatif de chaque instrument, en considérant que l’échéance d’un instrument à taux révisable (floating rate) est le temps restant à courir jusqu’à la prochaine révision du taux monétaire, plutôt que le temps restant à courir jusqu’à au remboursement du principal de l’instrument. En pratique la MMP est utilisée pour mesurer la sensibilité d’un fonds monétaire aux variations des taux d’intérêt monétaires.

*DVMP = Durée de Vie Moyenne Pondérée : il s’agit de la moyenne pondérée des durées de vie résiduelles de chaque valeur détenue par l’OPC, c'est-à-dire la durée de vie restant à courir jusqu’au remboursement intégral du principal du titre (sans tenir compte des échéances d’intérêt et des réductions de principal). La DVMP est utilisée pour mesurer le risque de crédit et le risque de liquidité.